La police italienne arrête un terroriste tunisien parmi les migrants clandestins
Les craintes que des groupes terroristes islamiques pourraient entrer en Europe sur des bateaux de migrants semblent avoir été confirmées après que la police en Sicile a identifié un terroriste condamné parmi les demandeurs d'asile en provenance de Libye.
Le tunisien, Mehdi Ben Nasr, a été arrêté une première fois en Italie en novembre 2007 et condamné à sept ans pour planification d’attaques terroristes. Après sa libération de la prison de haute sécurité de Bénévent en Italie, il a été expulsé du pays. Mais il a tenté d'entrer en Italie à nouveau.
Il a été arrêté le 4 octobre dernier par les autorités italiennes après l'arrivée à l'île de Lampedusa, au large de la Sicile. Il était parmi les 200 migrants secourus en mer par un navire de la marine.
Ce dernier a donné une fausse identité et il a déposé une demande d’asile pour échapper à la persécution politique, mais, les empreintes digitales ont révélé sa véritable identité.
Plusieurs jours plus tard, Mehdi, 38 ans, a été rapatrié, et mis dans les mains des autorités tunisiennes. Selon la presse locale, les autorités avaient tenté de dissimuler l'incident pour éviter la panique.